Formatrice en Communication, Branding, Entrepreneuriat et Aisance à l’oral.

Formée à la formation chez CEGOS, je transmets à vos apprenants mon expertise et ma passion pour la Communication et l’Entrepreneuriat, domaines dans lesquels j’exerce depuis 20 ans.

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Ce qui ressort de mes formations…

Au-delà des aspects purement pédagogiques, certains traits de personnalité se retrouvent dans mes formations, participant ainsi à leur réussite, lesquels ? Ce sont les Apprenants ou Responsables Pédagogiques qui le disent😊


Ecoute

A l’écoute du groupe en permanence, j’adapte en temps réel les méthodes ou les cas abordés, pour que chacun trouve une réponse à ses besoins et que personne ne sen sente laissé sur le bord de la route avec ses interrogations.

Rigueur

Respect du timing et des objectifs fixés : je cadre les échanges et fait avancer le groupe sur chacun des paliers, en alliant fermeté et douceur, pour une transmission d’expertise aussi complète que possible.

Bienveillance et Humour

Je construis ce temps de formation comme un temps d’apprentissage mais aussi de plaisir. Les échanges se font sans jugement, dans la bonne humeur, chacun passant un bon moment.

Nous avons la chance de démarrer une collaboration avec Angélique qui intervient en communication sur un parcours de formation certifiant à la création d’entreprise. Nous sommes séduits par la facilité de nos relations, ses valeurs, son professionnalisme et sa bonne humeur.

Elle s’est adaptée remarquablement et rapidement à nos contenus et à nos outils. Elle a nourri spontanément le programme de ses réflexions pédagogiques. Les participants sont ravis de ses interventions sur la communication qu’elle enrichit de son expérience de chef d’entreprise.
Passionnée et rigoureuse, elle s’est parfaitement intégrée dans notre équipe.
Merci Angélique d’avoir fait que nos chemins se croisent !
Emilia,
Responsable du Pôle Formation de BGE PaRIF
J’ai eu la chance de coanimer avec Angélique des ateliers de développement de compétence et d’intelligence collective sur l’aisance à l’oral. 
A chaque reprise, ça a été un réel plaisir et une expérience enrichissante pour tout le groupe : Angélique fait preuve d’une grande clarté, énormément de bienveillance et un sourire constant, ce qui favorise l’émergence d’une très bonne ambiance dans le groupe.

Elle était très à l’écoute des participant.es et a su leur donner des feedbacks ajustés et avisés. Son expertise dans le domaine de la communication se ressent dans les échanges et dans les retours des participant.es en fin d’atelier.
De plus elle connait de nombreux exercices qui sont venus agrémenter la formation : travail sur la respiration, sur la posture, l’articulation, visualisation…

Ses interventions sont toujours illustrées d’exemples pertinents.
Je recommande sans hésiter Angélique pour toutes ses compétences et sa posture de facilitatrice et formatrice.

Juliette,
Chargée de mission – 
Animatrice de la communauté IDF Activ’Action
.J’ai récemment eu le plaisir de participer à deux ateliers Force Femmes (Stratégie de Communication et préparation au Pitch) animés par Angélique.

Au-delà de ses qualités humaines d’écoute, d’authenticité et de bienveillance, Angélique a fait preuve d’une grande pédagogie avec une approche très efficace.
Son énergie, son enthousiasme et son humour ont contribué à créer un environnement convivial propice à l’apprentissage.

Bravo Angélique pour ce pétillant cocktail !
Eliane,
Coach, Praticienne PNL et formatrice certifiée
Ex commerciale Grands Comptes Europe
Avec une approche enjouée et dynamique du Pitch et du storytelling, Angélique insiste à travers de nombreux jeux de rôles, sur l’importance de la confiance, de la préparation minutieuse et de la communication non verbale.
Sa passion inspirante et ses conseils pratiques en font un atout précieux pour quiconque cherche à perfectionner ses compétences professionnelles.
Caroline,
Directrice des Achats OTIS & Entrepreneure
Testimonials, as authentic endorsements from satisfied customers, serve as potent social proof, significantly inspiring trust in potential consumers.
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Domaines d’intervention

COMMUNICATION

Construire une stratégie de Communication

Prendre en compte et connaître les parties prenantes, Elaborer et piloter un plan de communication, Découverte des canaux et outils de communication online et offline, Choisir des outils et contenus efficaces pour augmenter sa visibilité.

Créer une image de marque – Branding et Personal Branding

Identité graphique, Univers éditorial – Personal Branding : créer sa nouvelle image professionnelle, Savoir utiliser les réseaux digitaux et physiques (networking)

Storytelling & Contenus

Construire sa ligne éditoriale, Déterminer ses piliers de contenus, Méthodes de rédaction Savoir utiliser le storytelling

Relations Presse

Comprendre le fonctionnement des Médias, Savoir s’adresser aux journalistes pour gagner en notoriété, Stratégie, ciblage, rédaction de Communiqués de Presse et de Dossiers de presse, Gestion de la relation et des interviews.

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